Apprendre à donner et à recevoir des « feed-back » de façon authentique : une culture de la bienveillance (Inscription avant le 26 mars 2017)

DCL/emotions_2filles_souriantes.jpg
Date : samedi 22 avril 2017 (09:00 -18:30) dimanche 23 avril 2017 (09:00 -17:00)
Enseignante : Acharya Sabine Rolf
Coordinateur : Yves Bret
Renseignements : Anne Emmanuelle Roche-Bret
Prix: €90
Week End de rencontre et de formation des étudiants engagés ou souhaitant s’engager sur le chemin de la transmission des enseignements du Dharma.

 

Le feedback est, dans la communication, une façon très subtile et profonde de rencontrer la bonté fondamentale : la sienne et celle de l'autre. En offrant et en recevant un feedback, on travaille avec la bienveillance, avec la confiance que ce qu'on dit ou ce que l'on reçoit est là pour le bien de chacun. Ce mode de communication est très précieux car, dans notre vie actuelle, nous avons peu de chance de rencontrer cette communication authentique.

C'est la base de la transmission et de l'enseignement du Dharma, et aussi le mode de relation d'une société éveillée. 

Ce weekend, dirigé par l'Acharya Sabine Rolf, est une occasion de rencontre et de formation des étudiants engagés ou souhaitant s’engager sur le chemin de la transmission des enseignements du Dharma.

Il est ouvert aux guides, aux instructeurs de méditation, et aux enseignants en formation ou déjà actifs. Il propose de nous familiariser, de pratiquer cet art du « feed-back », de travailler avec nos peurs et de découvrir la magie de la confiance et de la bienveillance. 

Ce weekend comportera un enseignement et un entraînement aux feed-backs. Pour cela, chacun sera amené à faire une courte présentation en relation avec sa position actuelle ou future dans notre communauté.

Le travail se fera en petits groupes, avec le soutien de l'équipe d'encadrement.

Acharya Sabine ROLF a étudié la littérature et la philosophie allemandes. Elle a une formation professionnelle dans la gestion des organisations non gouvernementales. Elle a une expérience professionnelle dans la Gestion des Ressources Humaines et en Psychologie Contemplative. Elle anime des ateliers de communication de pleine conscience ("Mindful Communication"). Élève du Sakyong Mipham Rinopche depuis 1991, elle enseigne la Voie de Shambhala et la Psychologie Contemplative.

Elle est actuellement directrice de la pratique et de l'éducation de Shambhala Europe.