La Voie Shambhala - Niveau 2 : La Naissance du Guerrier

Shamb_Training_Images/ST_Level_II_Birth_of_the_Warrior.jpg
Date : samedi 21 octobre 2017 (09:00 -18:00) dimanche 22 octobre 2017 (09:00 -17:00)
Enseignante : Nathalie Blot
Coordinatrice :
Renseignements : Yves Bret
Prix: €100
"Au cours du niveau I'on a pu faire l'expérience de la tendresse et de l'intelligence fondamentales... Pourtant, apeurés par la brillance de la bonté de base et effrayés par notre propre peur, nous créons un cocon de tendances habituelles." Chögyam

Niveau 2 : La naissance du guerrier.

Ayant eu un premier aperçu de la bonté fondamentale, nous voulons aller plus loin.

Pour protéger notre cœur tendre et masquer nos peurs, nous créons un cocon d’habitudes et de distractions qui nous éloigne de l’expérience du moment présent. La pratique de la méditation nous permet d’observer cette tendance à mettre à distance ce qui nous touche et révèle notre vulnérabilité. Les enseignements Shambhala nous invitent à développer la douceur et le courage du guerrier et à éprouver directement l’inconfort et la peur. Le cocon s’ouvre. Nous commençons à réaliser que rien ne nous interdit cette expérience de la bonté fondamentale.

Les enseignements et l’instruction de méditation proposés lors de ce niveau 2 sont conçus pour accompagner les participants dans l’exploration bienveillante du cocon. Comme pour chaque week-end, des entretiens individuels avec un instructeur de méditation et des temps d’échange au sein du groupe permettent un partage d’expérience.

Ce week-end est le deuxième d’un cycle de cinq week-ends centré sur l’apprentissage de la méditation, de l’attention et de la conscience en éveil. Il introduit les enseignements Shambhala sur l’art de cultiver et de manifester dans notre vie de tous les jours la bienveillance, l’ouverture et la clarté qui existent en chacun de nous.

 

Ce niveau de la Voie Shambhala est ouvert aux personnes ayant fait le niveau 1 : l’art d’être humain.

Nathalie BLOT a découvert la méditation et les enseignements Shambhala en 1995 -quelques temps avant d'adopter ses jumeaux-, elle est, depuis, étudiante du Sakyong Mipham Rimpoché. Elle a participé à la création et au développement du centre Shambhala de Marseille où elle enseigne depuis 3 ans.

 

Pour trouver le lieu du stage, voici l’itinéraire. A la sortie de Saillans, il faut faire environ 1,5 à 2 km sur la départementale D93 en direction de Die. En face d’une aire de dégagement/parking située sur la droite, prendre le chemin de terre qui monte dans les vignes. Donc il faut traverser la départementale (attention aux éventuelles voitures qui viennent en face). Au tout début de ce chemin, il y a un petit panneau indiquant « Chabrier » et « Rourebel ». Passer une maison sur la gauche. Après la maison, le chemin fait une patte d’oie. Il faut prendre à droite. Il y a un panneau indiquant « Ana et Georges Roussel » / « Labelvie ». Continuer jusqu’au bout du chemin. C’est là. La salle de méditation est dans la partie supérieure de la maison sur la gauche.

Un soutien financier (étalement du paiement, réduction) pourra être apporté à ceux qui nous en feront la demande.