Cycle Bonté Fondamentale : Qu'est ce qui est réel ? (Bonté Fondamentale de la Réalité)

BasicGoodnessSeries/tree-in-cloud.jpg
Date : samedi 31 mars 2018 (09:00 -18:00) dimanche 1 avril 2018 (09:00 -18:00) lundi 2 avril 2018 (09:00 -17:00)
Enseignants : Shastri Simon La Haye & Shastri Anne Emmanuelle Roche-Bret
Coordinateur : Maurice Migheli
Renseignements : Yves Bret
Prix: €100
Tout en mettant l'accent sur les enseignements bouddhistes essentiels et le monde naturel, ce cycle contribue à révéler l'enchantement et les merveilles du monde.

Parce que notre mode de vie nous incite de plus en plus à nous fermer à nos sens et aux autres êtres humains, et que nous vivons une vie déconnectée des éléments et des saisons, nous vivons avec le sentiment d’être isolés socialement et séparés de la nature. 

Cette perte du lien avec le monde de la nature a des répercussions écologiques car elle affecte notre expérience et il en résulte la destruction de notre écosystème à une large échelle. 

Dans ce cycle de cours de la Bonté Fondamentale, la question posée est : "Qu'est-ce qui est réel ?". L'idée n'est pas vraiment de trouver la réponse à cette question, mais d'explorer à travers des enseignements et aussi par des exercices et de la pratique de la méditation, quel est notre lien à cette nature avec qui nous vivons de façon naturelle et obligatoire en interdépendance. Nous regarderons comment il est possible de retrouver notre lien avec cette nature et le monde des éléments qui nous entourent, de façon individuelle et aussi sociétale.

Ce week-end prolongé va se dérouler dans un cadre de montagne et de nature, particulièrement propice pour entrer en contact avec ce monde naturel qui nous entoure.

 Durant ces trois journées, nous examinerons des questions au cœur de la tradition Shambhala Bouddhiste comme l’interdépendance, la manifestation de la réalité, le rôle de l’esprit dans la perception. Nous aborderons les enseignements sur la vacuité et le monde sacré, en insistant sur l’expérience du sacré dans la nature et dans notre écosystème.

Cette série de cours est le troisième cycle d’enseignements sur la « Bonté fondamentale » qui comprend « Qui suis-je ? » et « Comment puis-je aider ? »

Les trois cycles peuvent être suivis à n’importe quel moment du chemin de l’étudiant. Il est cependant recommandé d'avoir déjà une expérience de la méditation. 

Nota : Hébergement et repas non inclus dans la participation aux frais du week-end.